Dans ce guide, vous apprendrez quels critères vérifier pour choisir le bon outil de veille et comment tirer parti de ses capacités afin qu’il accompagne votre entreprise au quotidien en s’adaptant aux évolutions du marché mais aussi, et surtout, à vous !
"Sur les réseaux sociaux il y a vos messages et ceux des autres. Il y a votre perception d’un sujet, et celles de vos consommateurs.
Un outil de veille est une solution qui va avoir une double utilité :
Selon les spécificités de l’outil de veille choisi, vous allez pouvoir creuser plus ou moins dans la data et la faire parler. Comprendre comment vos consommateurs parlent de vous, mais aussi ce qui les intéresse le plus. À quoi sont-ils sensibles ? Comment vos messages sont-ils perçus ? Comment parlent-ils de vos concurrents ? De votre secteur ?...
Finalement, un outil de veille permet avant tout de comprendre. Et pour bien communiquer auprès de sa cible, la première étape est de bien la connaître. (...)
Avant de sélectionner un outil de veille, posez-vous la question de savoir ce qui est le plus pertinent pour vous en fonction de vos besoins."