La manière de vendre a changé, adaptez-vous en faisant du Social Selling !
"Le social selling, où l’art de générer plus de ventes via les réseaux sociaux, s’est particulièrement répandu depuis quelques années notamment grâce à la mise en place accrue de stratégies d’inbound marketing.
Cette stratégie basée sur un marketing permissif s’est d’ailleurs imposée comme une pratique incontournable pour les entreprises. Complétée par une démarche de social selling, à l’instar du community management ou des partenariat web.
Plus précisément, le social selling consiste à utiliser les médias sociaux pour développer les ventes en ciblant les prospects au bon endroit, au bon moment par la diffusion/promotion de contenus pertinents et à forte valeur ajoutée.
Bien qu’il soit question de « selling », il ne s’agit pas, en revanche, de vendre directement sur les réseaux sociaux. Cette démarche serait, au contraire, contre-productive et potentiellement très mal perçue par les utilisateurs.
La dimension « social » est cruciale car la stratégie social selling a pour vocation principale de créer une relation de confiance solide et durable avec les prospects et clients à l’aide d’outils innovants. Ne perdons pas à l’esprit que cette démarche s’inscrit dans une stratégie globale de marketing permissif qu’est l’inbound marketing."