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SEO et SEA, les deux leviers incontournables pour développer votre e-commerce

Deux stratégies complémentaires pour développer votre e-commerce !

  • EditeurEasycom
  • Version PDF - 15 pages - Français
SEO et SEA, les deux leviers incontournables pour développer votre e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Partie 1 : SEO - Référencement Naturel

Une bonne stratégie SEO implique une méthodologie pointue et un suivi permanent

Vous le savez, une bonne stratégie de référencement naturel SEO vous permet d'améliorer votre position dans les moteurs de recherche.

À l'inverse des leviers SEA (campagnes payantes Google Adwords), le référencement naturel n'implique pas de « payer » des
« mots-clés »...

Mais, atteindre la 1ère position sur la 1ère page de Google (le Graal..) sur vos mots-clés principaux nécessite un travail de fond et permanent. En effet, les techniques de référencement naturel sont en perpétuelle évolution et ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain, y compris sur des listes de mots clé ou des expressions clé identiques...

Alors, comment garantir que les pages de votre site seront toujours bien positionnées ?

Comment travaille-t-on votre référencement naturel sur vos mots clés stratégiques ?

Pour un référencement de votre site optimal, plusieurs prestations sont à mener. Quel que soient l'outil de recherche, le volume de recherches, les mots clés pertinents qui seront retenus, le travail d'optimisation et de suivi doit s'appuyer sur une méthodologie sans faille.

Une phase d'audit pour définir la stratégie pour votre site internet

En premier lieu, définir votre stratégie SEO en lien avec votre stratégie globale en termes de marketing digital ; quels sont les leviers d'optimisations ? Quels sont les enjeux pour vous en termes de référencement naturel (définition des KPI) ? Sur quelle recherche de mots-clés voulez-vous vous positionner ? Comment trouver des mots-clés, comment mettre en place des générateurs de mots-clés (keyword tool, keyword planner) ? Autant de points à intégrer dans la phase d'audit et de recommandations stratégiques que nous vous proposons.

En parallèle l'audit SEO mis en place va définir des recommandations sur les périmètres techniques (conformité de votre site internet aux standards SEO), sémantique (analyse et balisage sémantique, méta description...) et de Netlinking."

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