Connexion
8 635 Livres Blancs | | 1 080 |

Référencement naturel : ce qu'il faut savoir et faire pour se démarquer

Gagner en visibilité grâce au référencement naturel.

  • EditeurAraoo
  • Version PDF - 56 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) en anglais est l’une des techniques de webmarketing les plus importante et performante dans le cadre d’une stratégie web.

Il s’agit d’optimiser son site web et ses contenus pour être positionné le mieux possible sur les moteurs de recherches comme Google, Bing, etc. et ainsi générer du trafic organique, gratuit et qualitatif. Avec plus de 3,5 milliards de recherches faites chaque jour sur Google, le SEO doit faire partie intégrante des préoccupations marketing des entreprises, quelque soit leur taille.

1 | SEO - Les fondamentaux

L’existence et la rentabilité d’un moteur de recherche comme Google dépendent d’une seule et unique chose : la qualité des résultats proposés suite aux recherches des internautes. Plus les résultats sont utiles et jugés comme pertinents, plus les internautes utilisent le moteur de recherche et plus ce dernier gagne de l’argent grâce aux publicités (ex: Google Ads).

Pour garantir la qualité des réponses présentées aux internautes, Google utilise des robots pour sillonner le web et explorer toutes les pages accessibles en suivant les liens qui les relient les unes aux autres. Ces robots vont ensuite indexer (Google Index) et classer ces pages."

Référencement naturel : ce qu'il faut savoir et faire pour se démarquer