Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

Référencement : la revanche du contenu

  • EditeurDixxit
  • Version PDF - 32 pages - 2007 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le rôle du contenu en matière de référencement naturel est connu depuis la naissance des moteurs, même s'il était rare de voir un site en tirer pleinement parti. Mais l'indifférence au contenu n'est plus d'actualité : désormais, il s'invite dans le référencement payant, et se trouve au cœur du Web 2.0.

Le contenu éditorial est indispensable à la bonne indexation d'un site et, par sa richesse, sa variété et sa pertinence, il en conditionne la visibilité. Il joue également un rôle majeur (et trop souvent sous-estimé) dans la qualité des liens entrants.

Pas de référencement sans contenu texte

Quelle est la première source d'information des moteurs de recherche ? Le contenu éditorial. Les crawlers, les robots des moteurs de recherche qui parcourent en permanence le Web, ne "voient" ni les images, ni les animations Flash, ni les vidéos… mais sont friands de contenu texte, qu'ils indexent intégralement. Et seules les pages correctement indexées peuvent être référencées par les moteurs, et donc apparaître dans leurs résultats. Le contenu d'un site constitue donc la base même de son référencement.

Avec ce corollaire : plus l'offre éditoriale d'un site est riche et variée, plus sa visibilité sur le Web est grande. Le périmètre de votre contenu détermine ainsi celui de votre territoire sur la toile : devenir un vaste continent, une haute montagne, bref, un point de repère dans le monde en expansion constante du Web, nécessite de développer et d'actualiser des contenus pertinents."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc