Le SEO n'est jamais chose simple à maîtriser. C'est pourquoi Href a produit ce livre blanc qui vous permettra de connaître tout les pièges à éviter pour le SEO et réussir la création de votre contenu SEO.
"Rédiger du contenu optimisé SEO peut apporter de nombreux bénéfices. Mais pas question d’improviser !
Malgré de (très) nombreux contenus publiés sur votre site d’entreprise et votre blog, rien ne se passe. Pas de hausse notable du trafic. Des pages qui végètent dans les profondeurs des résultats des moteurs de recherche (les fameuses « SERP »). Des visiteurs qui repartent sans avoir réalisé d’action. Quelque chose ne tourne pas rond. Mais quoi ? Le référencement naturel (SEO) est devenu indispensable pour gagner en visibilité sur le web.
Le SEO, c’est l’art de positionner ses pages en bonne vue dans les moteurs de recherche. Pourquoi est-ce essentiel ? Parce que 93 % des expériences en ligne démarrent avec l’un de ces outils, Google, Yahoo, Bing et consorts. Ce qui veut dire que vos audiences ont toutes les chances de vous chercher sur ce canal.
Or, seules les pages positionnées au sommet de la SERP génèrent des clics. Les trois premiers liens organiques (c’est-à-dire gratuits) en concentrent les deux tiers, soit 67,60 %. Plus étonnant encore : 75 % des internautes ne dépassent jamais la première page des résultats. Si vos contenus ne sont pas optimisés pour le SEO, ils risquent donc de rester longtemps invisibles… comme c’est le cas de (trop) nombreuses pages. Sur Google, 90 % d’entre elles ne génèrent aucun trafic !"