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Le SEO et l'Optimisation des Moteurs de Réponse (AEO)

Dans ce livre blanc, Trustpilot aborde la croissance et le futur de ces assistants vocaux, l'évolution du comportement de recherche, et comment les entreprises peuvent s'adapter au nouvel environnement de recherche.

  • EditeurTrustpilot
  • Version PDF - 15 pages - 2018 - Français
Le SEO et l'Optimisation des Moteurs de Réponse (AEO)

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde du SEO évolue tellement vite d'année en année, qu’il est devenu presque méconnaissable. Certains crient à la catastrophe et se demandent si le SEO est mort.

Bien que cela soit difficile à croire, il existe de nouvelles technologies et de nouveaux players qui changeront le SEO et rendront les vieilles techniques SEO utilisées depuis de nombreuses années par les entreprises totalement obsolètes.

L’avènement des assistants vocaux, comme Siri d'Apple, ainsi que les assistants dédiés comme Google Home et Amazon Echo, change la façon dont les consommateurs trouvent des résultats sur les moteurs de recherche et aura un effet sur le référencement SEO dans son ensemble. Son impact sera au coeur des débats.

Dans ce livre blanc, nous aborderons la croissance et le futur de ces assistants vocaux, l'évolution du comportement de recherche, et comment les entreprises peuvent s'adapter au nouvel environnement de recherche.

(...) Les assistants vocaux ont fait sensation quand Siri et les assistants vocaux sur mobile et sur ordinateur sont entrés en scène, provoquant un défi de hauteur pour les concurrents.

Google a lancé Google Now, Microsoft a lancé Cortana, mais ils sont restés attachés au mobile et l'adoption a été lente. Toutefois, c'est Amazon Echo, propulsé par Alexa, qui a été précurseur pour démontrer comment les assistants vocaux peuvent être appliqués au-delà du mobile.

Google a emboîté le pas en lançant Google Home, s'appuyant sur le modeste succès de Google Now, son assistant vocal pour les appareils Android. Verto Analytics a constaté que sur une période de plus d'un an entre mai 2016 et mai 2017, en dépit d'être l'initiateur, l'utilisation de Siri d'Apple a chuté de 15% mais l'utilisation d'Alexa a fait un bon de 325%.

L'utilisation et l'engagement de Cortana ont aussi triplé et Google a mobilisé ses applications existantes, comme Chrome, Google Maps et le Google Play Store pour garder le rythme des leaders du nouveau marché.

Alors que les chiffres de ventes de Amazon Echo restent inconnus, Digitimes a prédit que les commandes pourraient dépasser les 10 millions en 2017. Et Park Associates, une société de consulting IT a constaté que 12% des consommateurs ont utilisé des enceintes actives (smart speakers) durant le 1er trimestre de 2017, un chiffre qui ne s'élevait qu'à 5% au 4ème trimestre de 2017.

Cette année seulement, eMarketer a indiqué que plus de 60 millions des américains utiliseront un assistant virtuel au moins une fois par mois. Avec une adoption et un taux d'accélération si élevé, il est facile de prédire comment ces tendances de recherche auront un impact sur les résultats de recherche et le référencement SEO à l’avenir."

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