Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

La Check List du référencement naturel

Retrouvez, dans ce livre de SpeechArt, une check-list complète pour le SEO, soit le référencement naturel.

  • EditeurSpeechArt
  • Version PDF - 8 pages - Français
La Check List du référencement naturel

Introduction ou extrait du livre blanc

"N.B. Le livre blanc de SpeechArt est disponible via une pop-up qui s'affiche au bout de quelques secondes sur la page.

Le mot-clé principal

Le mot-clé principal est le mot ou groupe de mots pour lequel vous souhaitez que votre contenu apparaisse sur les moteurs de recherche. On parle aussi de requête cible.

Le mot-clé principal doit être présent dans : 

  • - l'URL de la page ou de l'article 
  • - le titre de la page
  • - un des sous-titres de la page
  • - la balise title
  • - la balise meta-description
  • - le corps du texte, idéalement dans le premier paragraphe

A noter : le mot-clé ne doit pas être non plus répété trop souvent ! Attention à la sur-optimisation ! Le texte doit avanttout être agréable à la lecture pour vos visiteurs. Utilisez des synonymes et autres termes appartenant au champ lexical de votre mot-clé principal.

Comment choisir le mot-clé principal ?

  • L'objectif étant d'être visible sur les moteurs de recherche, idéalement le mot-clé choisi doit donc être recherché !
  • Qui dit mot très recherché, dit souvent forte concurrent.
  • C'est-à-dire que vous ne serez pas seul(e) à vous vouloir vous positionner sur cette expression !"

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc