Tout ce qu’il vous faut savoir se trouve dans ce guide : pourquoi le SEO est essentiel pour votre activité immobilière ; quels sont les pré-requis ; et comment optimiser concrètement votre référencement.
"Plus de 130 mille milliards de pages web ont été indexées par Google depuis sa création ! Au milieu de ce vaste océan, vos propres pages sont quasiment inexistantes à l’instant où elles viennent au monde.
Rien que dans le domaine de l’immobilier, il existe en France plusieurs milliers de sites Internet (portails d’annonces, sites de réseaux franchisés ou de mandataires, sites d’agences, sites informatifs, blogs…).
Si vous souhaitez mettre la lumière sur vos pages web, et leur donner une chance d’exister aux yeux des internautes, vous devez absolument vous appuyer sur les moteurs de recherche.
Et au premier rang des moteurs de recherche, il y a Google : 91 % des parts de marché dans l’Hexagone, 2 000 milliards de requêtes chaque année (soit près de 63 000 chaque seconde), et des robots qui parcourent continuellement la Toile pour trouver les pages en adéquation avec les recherches des internautes. Vous avez donc tout intérêt à vous faire voir – et vous faire aimer – des robots de Google.
Et pour cela, il existe une boîte à outils aussi précise que complexe : le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization). Parce que le référencement naturel est la méthode la plus efficace pour augmenter la visibilité de vos pages web immobilières, pour attirer du trafic, acquérir des leads et les transformer en clients, à l’échelle nationale ou locale, ce guide pratique a pour objectif de vous inculquer en quelques pages comment transformer votre site web immobilier en un site « SEO friendly ».
Tout ce qu’il vous faut savoir se trouve dans ce guide : pourquoi le SEO est essentiel pour votre activité immobilière ; quels sont les pré-requis ; et comment optimiser concrètement votre référencement."