Ce livre vous explique ce qu'est le SEO "On Page".
"Votre site internet doit attacher une attention toute particulière à l’expérience qu’il offre aux internautes.
Nous commencerons ce guide des optimisations on site par vous proposez quelques éléments à mettre en place pour permettre la meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs.
UNE PAGE D’ACCUEIL OU LANDING PAGE AU TOP NIVEAU
La page d’atterrissage et la première image que vos visiteurs verront de votre entreprise. Elle doit donc inspirer confiance et favoriser les interactions.
L’optimisation de cette page commence par la charte graphique que vous allez lui accorder. Il est important de jouer sur les codes couleur marketing, d’avoir une constante dans l’utilisation des polices de caractères et d’optimiser la taille des éléments. L’utilisation d’image de grande qualité est également recommandée.
Lorsque vous aurez fait le tour de la question graphique, vous devrez vous pencher sur l’orientation de vos visiteurs là ou vous souhaitez qu’ils se dirigent. Vos visiteurs doiventils remplir un formulaire, appeler votre entreprise, saisir un mail, télécharger un contenu ou acheter un produit ?
Répondre à ces éléments vous permettra de mettre en place une stratégie cohérente et en phase avec vos besoins et ceux de vos prospects. La construction de votre page doit donc respecter une certaine cohérence vis-vis de vos objectifs.
PLACER DES BOUTONS OU DES TEXTES D’APPEL À L’ACTION
Avec l’objectif d’orienter vos visiteurs dans la bonne direction, la mise en place de boutons d’appel à l’action ou de textes appelant à l’action sera recommandée."