Connexion
8 405 Livres Blancs | | |

Google My Business & référencement local

SmartKeyword vous explique comment utiliser Google My Business pour booster votre référencement et votre visibilité local.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’optimisation du référencement local s’opère sur deux leviers :

  • ● l’optimisation de la fiche elle-même : contenu, visuels, posts, avis..
  • ● l’optimisation “hors-fiche”, via le site internet et le netlinking par exemple

D’un point de vue pratique, l’optimisation du référencement local s’opère également en deux étapes :

1. Une phase d’implémentation :

  • a. qui consiste à optimiser les fondamentaux de la fiche, travailler les avis, le netlinking
  • b. qui s’étale sur 8 semaines

2. Une phase de “Run” :

  • a. dont l’objectif est de continuer à mener des actions régulières (collecte d’avis, publication de posts, netlinking), et qui ont donc vocation à faire partie du “Business as Usual” de l’activité marketing.
  • b. qui s’étale sur toute la vie :)

Dès la 2e semaine de travail, il faut inclure à ces deux étapes l’aspect “mesure”, ie suivi du positionnement et du trafic apporté par la fiche Google my business, et ce versus la concurrence."

Google My Business & référencement local