Tout pour bien maîtriser son SEO en 2019.
"Inutile de vous rappeler que le contenu est la base du SEO et que si Google est le meilleur moteur de recherche aujourd’hui c’est grâce à sa capacité à comprendre dans le détail tous nos contenus. Pour ce premier point, voici la méthodologie à appliquer :
Avant de s’attaquer au contenu, il est important d’en comprendre tous les enjeux. En effet, pour produire un bon contenu il faut d’abord comprendre ce que recherche réellement l’utilisateur afin de proposer la meilleure réponse.
Pourquoi fait-il cette recherche ? Dans quel but ? Que recherche-t-il vraiment ? Quelle est ma cible ?
Au-delà de la qualité et de la quantité du contenu, donnez à l’utilisateur ce qu’il recherche avant tout ! Ce n’est pas pour rien que la position 0 est apparue récemment. Google prévoit que toutes les recherches seront vocales d’ici peu, il ne pourra pas proposer via sa Google Home des réponses de 3 000 mots.
N’hésitez donc pas à passer un maximum de temps sur cette partie. Cela parait anodin à première vue mais je vous assure qu’en brainstormant sur un mot-clé on peut aller très loin !
Prenons un exemple concret, avant même d’anticiper la recherche vocale, pensez-vous qu’il soit pertinent de produire 3 000 mots sur la requête “recette crêpe” ? Pas du tout.
On recherche ici une page bien construite avec un zoom sur la recette recherchée. Je ne pense pas que présenter l’histoire de la crêpe intéresse grand monde ici, malgré le poids sémantique que cela pourrait apporter."