Ce livre blanc a pour but de vous aider à comprendre les enjeux et techniques de référencement pour atteindre les meilleures positions sur Google et ainsi booster votre activité.
"Être en 1ère page de Google est l’une des finalités du référencement web.
C’est un enjeu particulièrement important pour les TPE et les PME qui souhaitent gagner en visibilité et générer durablement des visites, des leads et des ventes par leur présence sur les moteurs de recherche. La 1ère page de Google est évidemment une position stratégique très convoitée !
D’après une étude Econsultancy, le référencement web est considéré comme le levier le plus intéressant en termes de retour sur investissement. Rien d’étonnant, quand on sait qu’en moyenne, la moitié du trafic d’un site web provient des moteurs de recherche.
Pourquoi la 1ère page de Google est-elle le Graal pour les entreprises en recherche de business ?
Tout d’abord parce que le moteur de recherche américain est le plus populaire dans le monde et notamment en France (94% des recherches). Apparaître en 1ère page est primordial : seulement 5% des internautes iront jusqu’à la page 2 des résultats… Ne passez plus à côté des 95% !"