Tout ce que vous devez savoir sur l'évolution du SEO dans les prochaines années.
"En tant que retailer, le SEO local est une stratégie essentielle à mettre en place pour générer davantage de chiffre d’affaires. Mais concrètement, quels sontles outils et bonnes pratiques pourréussir à gagnerla course au SEO local ?
Même si l'e-commerce progresse légèrement chaque année en France, le magasin représente encore plus de 85% des ventes retail. Il est encore préféré pour des raisons de confiance, de plaisir et de praticité. La place du mobile reste centrale dans le retail : il est l'un des outils privilégiés des consommateurs pour effectuer leurs achats en ligne, pour prendre rendez-vous et pour se rendre en magasin.
Lorsque l’on possède des points de vente, il est essentiel de remonter dans les résultats de recherche en optimisant sa visibilité locale, c’est-à-dire en étant visible dans sa zone géographique. Le SEO local permet aux enseignes et marques de booster la visibilité de leurs boutiques en fonction de leur zone de chalandise.
En effet, Google a bien compris que les internautes recherchaient de plus en plus de lieux à proximité d’eux pour manger, acheter un produit ou bénéficier d’un service. Le moteur de recherche met alors un point d’honneur à proposer des résultats locaux, dès qu’il identifie que l’intention de recherche de l’internaute soustend une notion de localisation."