Ce guide compréhensif détaille tous les aspects de l'outil de SEMrush, allant de la veille concurrentielle au netlinking et en passant par le link building.
"SEMrush est une véritable référence en matière de marketing digital, utilisée par plus de 2 millions de spécialistes dans le monde. Notre suite comprend plus de 25 outils pour aider les développeurs web, les spécialistes du content marketing, du SMM et du PPC, les responsables de marque et des relations publiques.
En matière de SEO, nous pouvons nous vanter d'avoir gagné le prix de la meilleure suite logicielle SEO de 2017 aux European Search Awards, mais également aux US et UK Search Awards. SEMrush offre aux spécialistes du SEO un ensemble d'outils essentiels loués pour leur fiabilité, et cet ebook sera votre guide pour les découvrir !
Ce PDF est organisé selon un cheminement logique qui suit celui des process SEO. Nous vous apprendrons à utiliser nos outils pour rationaliser votre méthode de travail, pour analyser efficacement le big data et tirer des conclusions performantes au service de votre stratégie. Ayez en tête que toutes les étapes suggérées sont imbriquées et vont souvent requérir un travail simultané et continu.
Avant de rentrer dans le détail de la boîte à outils SEMrush, voici quelques éléments clés pour perfectionner les talents des spécialistes du SEO, pour aider les nouveaux venus à s'adapter et pour maximiser votre efficacité globale.
SEMrush fournit plus de 140 bases de données d’analyse de mots-clés et vous pouvez utiliser nos outils pour cibler des régions ou des villes spécifiques.
Et comme le "mobile friendly" est une tendance incontournable, notre base de données mobile inclut désormais 17 pays : une garantie que votre site web soit également performant sur les plateformes mobiles. S’il est important d’observer l’extérieur en adaptant votre SEO à différents territoires et appareils, soyez aussi attentif à la structure de votre site web.
Il ne s'agit pas d'un bloc monolithique, mais d'une articulation de différentes dimensions. Bien sûr, un SEO performant exige que vous travailliez sur l'ensemble du site, mais toutes ses composantes n'ont pas la même importance.
En matière de ranking, certaines pages spécifiques sont à valoriser. Pour toutes ces raisons, la mobilisation de nos outils sera souvent plus pertinente sur une partie définie de votre site, ou sur une page déterminée.