Ce livre blanc analyse dix points à ne pas rater en matière de SEO lors de la mise à jour de son site.
"L’explosion du trafic issu des terminaux mobiles et des tablettes pousse l’ensemble des éditeurs à adapter leur site aux nouveaux usages.
Site mobile, site responsive, les réponses techniques peuvent varier mais elles entraînent toujours une refonte.
Cette explosion du trafic mobile n’est pas qu’une bonne nouvelle, puisqu’il s’agit d’un jeu à somme nulle : en termes d’audience, elle cache une diminution proportionnelle du trafic issu des terminaux traditionnels, PC/Mac de bureau et ordinateurs portables.
La refonte, dans ce contexte de tension sur l’audience, n’est plus vraiment une occasion de gagner en trafic mais davantage une occasion de ne pas le perdre. Une action défensive !
Nous rencontrons tous les jours des entreprises désarçonnées par des baisses de trafic consécutives à ces refontes : -10, -25% d’audience issue des moteurs de recherche... Des refontes souvent réalisées par des agences généralistes, « presque bien » gérées d’un point de vue SEO...
Le « presque bien » géré est souvent synonyme de « gestion très approximative de la partie SEO » : l’un des nombreux points vitaux du SEO qui aura été négligé, décalé dans le temps, ou simplement oublié..."