Connexion
14 044 Livres Blancs | 2 321 |

Google AdWords : le guide ultime du SEM pour votre boutique en ligne

  • EditeurPrestashop
  • Version Pdf - 40 pages - Juin 2014 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Google AdWords est une solution offerte par Google permettant aux entreprises de mettre en avant leur activité à travers des annonces dans les résultats de recherche du moteur de recherche www.google.fr.

Vous choisissez ainsi les mots-clés pour lesquels vous souhaitez apparaître lorsque un internaute tape une requête dans le champ de recherche Google, et vos annonces apparaissent ainsi dans la page de résultats avec un lien vers votre site Internet (d’où l’appellation répandue de liens sponsorisés AdWords).

L’internaute qui a effectué sa recherche a donc le choix entre plusieurs résultats et sera redirigé vers votre site s’il clique sur votre annonce. C’est à ce moment uniquement que vous payez la publicité AdWords : c’est ce que l’on appelle le CPC - le coût par clic.

Dans ce cas, les annonces peuvent être présentées sous forme de texte, comme dans les résultats de recherche, ou sous la forme d’un média (images…) : c’est ce qu’on appelle le Display.

Dans ce livre blanc, nous nous intéresserons au potentiel des annonces dans les résultats de recherche de www.google.fr.

En effet, Google AdWords est un levier marketing puissant et performant pour les entreprises et particulièrement pour les e-commerçants. Nous allons donc vous montrer comment faire connaître votre entreprise, attirer des prospects et mieux les convertir en clients grâce à la publicité sur Google."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc