Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Comment vendre sur Google Shopping ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les moteurs shopping comme les marketplaces et comparateurs de prix sont devenus des outils indispensables pour les e-commerçants afin de gagner en visibilité et surtout afin que ce dernier puisse se différencier de la concurrence.

Google Shopping, auparavant gratuit, est maintenant payant. Google a compris le réel enjeu de ces moteurs shopping et a donc créé son propre comparateur de prix. Toutefois ce dernier ne fonctionne pas tout à fait comme un comparateur classique bien qu’il soit rémunéré au CPC.

Ce recueil a pour vocation d’accompagner les marchands étape par étape dans leur processus de vente sur Google Shopping. En effet, se lancer sur Google Shopping est un peu plus compliqué que de se lancer sur un autre moteur shopping. Il s’agit d’assimiler certains éléments importants comme le terme « campagne pour offre de produit » qui correspond à la campagne à créer dans Adwords afin de gérer les CPC de Google Shopping. Il s’agit également de comprendre l’utilité de Google Merchant Center pour faire apparaitre son flux produit dans Google Shopping.

Vous allez voir, expliqué pas à pas, ce n’est pas si compliqué ! Ce recueil est un véritable tutoriel clair et indispensable à avoir sous la main lorsque l’on se lance sur le comparateur de prix de Google."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc