Les principes fondateurs de la réussite de vos campagnes AdWords Search.
"Quelle que soit votre stratégie, il est toujours recommandé de réaliser une étude concurrentielle afin de connaitre le positionnement de vos concurrents.
Identifier les forces et les faiblesses de vos concurrents, connaitre leur stratégie, vous permettra de mieux vous positionner par rapport à eux.
Connaître ses adversaires est un élément clé de réussite de toute action webmarketing.
Etudiez donc le positionnement de vos concurrents à la fois dans les liens sponsorisés Google AdWords mais également dans leurs résultats organiques. Tout en gardant à l’esprit que vos concurrents online ne sont pas forcément les mêmes offline.
Afin d’identifier les différentes actions à mettre en place, vous devez connaître votre budget communication. Une fois votre budget défini, il est temps de planifier vos différentes actions marketing sur une année entière avec la liste des objectifs à atteindre pour chaque action.
Pensez aux saisonnalités, aux fluctuations de vos activités sur une année complète : avez-vous des pics de commandes à certains moments clés de l’année ? ou des périodes plus creuses en terme d’activité ?
Etudier si ces périodes sont également identifiables sur internet, y a-t-il moins de recherches pendant certaines périodes ? A partir de quand fautil annoncer lorsque l’on vise les périodes de fêtes par exemple ?
N’oubliez pas de vous fixer des objectifs à atteindre, soit des objectifs, action par action, soit des objectifs globaux."