Algolinked vous explique les étapes indispensables pour réussir vos relation presse à l'ère du numérique.
"Les 3 questions à se poser impérativement pour ne pas rater sa campagne
Ai-je bien identifié mes objectifs ?
Pourquoi être dans les médias : pour séduire des investisseurs ? Promouvoir un nouveau service ? Recruter et attirer de nouveaux talents et développer ma marque employeur ? Obtenir plus de ventes ? Le journaliste recherche des sujets qui pourraient intéresser son lecteur/ auditeur/ téléspectateur… Une fois l’objectif clair, il faut maintenant choisir le bon message pour atteindre cet objectif.
Quel sujet me permettra d’atteindre mon objectif ?
Ai-je une actualité me permettant de communiquer sur un nouveau produit, projet, service, partenariat, information financière, nomination… Puis-je rebondir et réagir à l’actualité du moment ?
Quels médias contacter pour toucher votre cible ?
S’agit-il des médias nationaux ? locaux ? spécialisés ? Il peut être plus stratégique d’être présent dans les médias locaux (qui ont besoin d’illustrer leurs interviews et leurs témoignages) que dans un grand média national."