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TV tracking : Comment et pourquoi détecter en temps réel les publicités TV ?

Comme suivre en temps réel la diffusion de vos publicités à la télévision ? Admo.tv vous explique tout ce livre blanc.

  • EditeurAdmo.tv
  • Version PDF - 9 pages - 2019 - Français
TV tracking : Comment et pourquoi détecter en temps réel les publicités TV ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque jour, des milliers de publicités sont diffusées sur les chaines de télévision. Pierre angulaire de l’écosystème audiovisuel, la publicité TV pèse lourd. En 2018, ce ne sont pas moins de 12,6 milliards d’euros bruts qui ont été investi par les annonceurs*.

Pourtant, en dépit du poids que représente ce marché, il peut parfois paraître opaque. Un des exemples les plus emblématiques de ce manque de clarté est l’impossibilité pour les marques investissant en TV de savoir exactement quand leurs spots TV sont diffusés.

A première vue, on pourrait penser que le médiaplanning fourni par les agences médias est suffisant pour donner un aperçu très précis du moment exact de la diffusion d’un spot TV. Mais ce n’est pas aussi simple que cela.

On a en effet coutume de dire que 100% des médiaplannings sont faux. Pourquoi ? Plusieurs facteurs entrent en jeu. Une breaking news chamboulant les programmes, une erreur dans le montage du tunnel de pub de la part de la régie… Dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8 par exemple, les lancements de pubs sont effectués en direct afin que la fin de la coupure corresponde au début de celle des concurrents et ainsi, récupérer les téléspectateurs.

Bref, il est donc très difficile pour un annonceur de savoir quand ses spots TV sont diffusés. Difficile alors de contrôler ses diffusions et de se lancer dans une analyse poussée du plan média pour comparer les performances par spots, chaînes, day parts ou encore jours nommés.

Alors comment faire pour pallier ce manque de précision et savoir enfin quand est ce que son spot TV est réellement diffusé ?"

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