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Publicité TV : optimiser son ROI grâce à l’analyse drive-to-web

Admo.tv vous explique dans ce livre blanc comment optimiser votre retour sur investissement avec l'analyse du drive-to-web dans le cadre de vos spots TV.

  • EditeurAdmo.tv
  • Version PDF - 13 pages - 2019 - Français
Publicité TV : optimiser son ROI grâce à l’analyse drive-to-web

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lorsqu’une marque communique en TV (ou s’apprête à le faire), tout décideur marketing se pose une question légitime : quel est réellement l’impact business et branding de l’investissement TV ?

Il faut dire que la publicité TV demeure un marché de taille. En 2018, les investissements combinés des 10 premiers annonceurs en télévision s’élevaient à près de 2 milliards d’euros. La même année, 1434 nouvelles marques, avec des budgets bien plus modestes, investissaient le petit écran. Enfin en 2018, le montant total investi en télévision par les 20 premières marques pure players était de 781,4 millions d’euros, représentant une croissance 11 fois supérieure à la moyenne*.

La TV est donc toujours plébiscitée par les marques. Mais quand on connait le coût de ce média et la pression budgétaire toujours présente au sein des département marketing des marques, la question du retour sur investissement se pose.

Aujourd’hui, les marques disposent de deux données pour les accompagner dans leurs arbitrages. D’un côté les audiences Médiamétrie : calculées quotidiennement à partir d’un pool d’audience de 5000 foyers extrapolés, elles donnent une estimation du volume de téléspectateurs touchés par une émission ou un spot. De l’autre côté, le GRP (ou Gross Rating Point), un indicateur de pression publicitaire sur cible qui indique le nombre moyen de contacts publicitaires obtenus sur 100 individus de la cible visée."

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