Connexion
14 069 Livres Blancs | 2 325 |

Performance & pub TV : les insights clés

Quelle durée, quelle position... Les best practices tirées de l’analyse de la performance drive-to-web des spots TV.

  • EditeurAdmo.tv
  • Version PDF - 9 pages - 2019 - Français
Performance & pub TV : les insights clés

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un spot publicitaire TV entraîne en moyenne un pic de visites de 37% dans les minutes qui suivent sa diffusion. Plusieurs facteurs peuvent influencer cet impact dit « drive-to-web ». Admo.tv a suivi plus de 500 000 spots TV éligibles à l’analyse entre le 1er septembre 2018 et le 30 juin 2019. Revue de détail de plusieurs de ces facteurs et de leur poids sur les performances d’un spot TV.

La durée moyenne des spots tend à baisser ces dernières années. De 21,3 secondes en moyenne en 2013 elle est passé à 20,6 secondes pour l’année 2018 (Source : Les + de la TV 2019 – SNPTV). Sur les plus de 500 000 spots trackés par Admo.tv entre septembre 2018 et juin 2019, 23% font entre autour de 15 secondes et 43% autour de 20 secondes.

Etudier l’impact des spots TV en fonction de leur durée peut être riche d’enseignements. Faut-il privilégier les formats courts ou les formats longs dans une optique de génération de visites ? Quels sont les formats privilégiés par les annonceurs pure-player ? Y’a-t-il des tendances observées en fonction des univers de chaines ? Eléments de réponse.

D’après les données Admo.tv, les spots autour de 15 et 20 secondes sont ceux qui ont le plus de rendement en termes de visites générées."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc