Connexion
14 616 Livres Blancs | 2 450 |

Le PAF sous l’œil d’Admo.tv : performances des programmes TV, spécial Pure Player

Une étude sur la performance TV des principaux programmes TV dits Pure Player.

  • EditeurAdmo.tv
  • Version PDF - 9 pages - 2020 - Français
Le PAF sous l’œil d’Admo.tv : performances des programmes TV, spécial Pure Player

Introduction ou extrait du livre blanc

"Choisir le bon écran publicitaire pour la bonne marque est un enjeu de taille pour toutes les agences médias. En fonction du type de produit ou service vendu, les vérités changent d’un annonceur à l’autre. A l’heure où la donnée envahit le milieu parfois très conventionnel de la télévision, Admo.tv propose ce petit guide spécial Pure-player pour s’y retrouver dans les grands programmes phares du PAF.

Comment ces programmes ont-ils été choisis ? Grâce à un historique de données portant sur plus de 4 ans d’analyse de la performance TV, les data analysts d’Admo.tv ont calculé la part d’annonceurs Pure-player pour plusieurs programmes phares de la télévision française. Ceux dont cette part était plus importante par rapport au reste de la grille ont été sélectionnés dans ce guide. En d’autres termes, l’ensemble des programmes TV présentés dans cette étude ont plus d’annonceurs Pure-player que la moyenne dans leurs écrans publicitaires.

Télé-réalité, TNT, Historique, Prime, Afternoon, Divertissement, Talk-show... Admo.tv a cherché à être le plus exhaustif possible entre les genres, les day-parts ou le type de chaîne. Chacun des programmes choisis l’a en outre été sur une base de plusieurs milliers de spots étudiés, afin d’avoir une masse statistique suffisante. Chaque émission est analysée sous le prisme des secteurs les plus représentés dans les tunnels publicitaires associés au programme, ainsi qu’à l’aune d’une analyse de différents KPIs TV comparés au reste de la grille de la chaîne."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc