Admo.tv vous explique dans cet ebook comment fonctionne l'attribution TV.
"Lorsqu’un spot TV est diffusé, on observe systématiquement un impact sur l’environnement online de la marque. En moyenne, dans les minutes qui suivent cette diffusion, le trafic de la marque grimpe de 37%. Ce chiffre est bien entendu fonction d’une multitude de facteurs, allant du profil de la marque (pure-player ou non) à la durée du spot ou sa position dans le tunnel publicitaire (cf notre ebook spécial agences média).
Mesurer l’impact online des spots TV permet aux marques qui investissent en TV de baser leur choix d’investissement sur une donnée de performance. Cela les aide à prendre les bonnes décisions quant à l’optimisation de leur plan média TV : quelle chaîne ou quel daypart viser par exemple pour atteindre un maximum de visites.
Mais s’arrêter là serait dommage. En effet, au-delà de la quantification de l’impact driveto-web des spots TV, il est aujourd’hui possible d’identifier qui sont ces visiteurs en provenance de la TV. Connaître son audience TV ouvre alors la voix à des stratégies visant à maximiser le potentiel de conversion d’une audience déjà très engagée. Et c’est là tout l’enjeu de l’attribution TV."