Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Le référencement : un boost pour vos campagnes publicitaires

Comment profiter du référencement pour booster le résultats de vos campagnes publicitaires.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La télévision n’avait pas tué la radio, de même internet n’a pas tué la télévision. Il n’y a jamais eu autant de magazines imprimés et malgré Netflix, les salles de cinéma continuent d’attirer des millions de spectateurs. Bien sûr, les comportements ont évolué et les audiences, avec la profusion de supports, se sont morcelées.

Aujourd’hui, même si la télévision reste le média le plus puissant, elle se suffit rarement à elle-même. En tout cas, il n’est plus question de se contenter de quelques spots sur une grande chaîne pour construire le succès d’une marque.

C’est l’ensemble du parcours des consommateurs, en fait, qui est devenu plus complexe. Heureusement, le web, en s’y ajoutant, a permis de le recadrer et ainsi d’en simplifier le suivi. La complication des premières années passées et l’ensemble des cibles correctement équipées, il offre à présent la possibilité de suivre et même prédire la plupart des chemins empruntés vers la marque, du premier contact à l’achat, à l’utilisation et à la recommandation.

Si certaines entreprises gardent des réflexes désuets, les consommateurs, eux, quel que soit le profil, le milieu ou l’âge, se sont parfaitement adaptés aux nouvelles façons d’accéder aux médias. Le digital n’a pas tué lé télévision, mais il a pris sa place au cœur de toutes les stratégies et tous les dispositifs. Plus aucune campagne, peu importe son support ou sa cible, n’est condamnée à faire de l’à peu près."

Le référencement : un boost pour vos campagnes publicitaires