Connexion
9 117 Livres Blancs | | 1 360 |

L'audio digital : un format premium, ciblé et personnalisé

Découvrir la publicité audio digitale à l’ère de la génération ultra-connectée et ultra-stimulée.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La radio, l’un des principaux leviers de communication aux côtés de la presse et de la télévision, ne cesse de voir son modèle économique chamboulé. En 2017, pour la première fois, la publicité digitale, tous leviers confondus a atteint 209 milliards de dollars dans le monde. Avec une croissance de 14% – soit 41% du marché, il n’est pas étonnant de voir un tout autre visage des outils publicitaires classiques.

En 2018, la radio résistait doucement mais surement à la pente glissante des médias traditionnels, avec une baisse de seulement 0.2% des recettes par rapport à 2017. De plus le format audio voit étonnement en 2019 ses recettes augmenter, porté par le couplage avec le digital.

En effet, avec une augmentation de 2.5% imbriquant 27.8% d’augmentation du digital, l’audio tente de tirer son épingle du jeu et affirme sa résistance face aux bouleversements du marché. Son secret ? S’être renouvelé avec l’évolution des modes de consommation, l’arrivée de nouveaux usages, ainsi que l’avènement de la mobilité et des smartphones. En un mot, surfer sur la vague du digital."

L'audio digital : un format premium, ciblé et personnalisé