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Audio programmatique : tout savoir avant de lancer vos campagnes

Découvrez comment le programmatique est votre meilleur allié dans votre stratégie de publicité.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le parcours d’achat a évolué et s’est complexifié : il intègre désormais pleinement le numérique. Les marques et entreprises doivent repenser leurs méthodes de communication traditionnelles pour atteindre leur cible par différents canaux et moyens.

Les campagnes publicitaires se déploient à présent massivement sur internet (ordinateur, smartphone et tablette), même si la radio et la télévision conservent une efficacité certaine. Quel que soit le canal choisi (internet, TV, radio ou points de vente et agences physiques), la personnalisation de l’expérience consommateur est à présent au cœur de tous les enjeux. Il ne s’agit plus désormais de parler à une audience massive, mais d’atteindre une cible précise : on passe d’un modèle de communication one to many à un modèle one to one.

Chaque prospect doit avoir le sentiment que la publicité s’adresse spécifiquement à lui : la marque connaît ses besoins et propose une solution pour y répondre. C’est ici que la programmatique entre en jeu. Cette technique désigne l’achat d’impressions publicitaires via des systèmes automatisés.

L’implication humaine est ainsi limitée, puisque les campagnes et communications sont programmées, puis gérées en temps réel, grâce à des algorithmes et des systèmes d’enchères."

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