Klee Group vous invite à découvrir leur livre blanc pour : Faire la différence et être plus attractif, Performer en magasin grâce à des implémentations porteuses de sens, Augmenter votre rentabilité. Vous y découvrirez également des cas d’usage par secteur et des tendances à suivre pour re-pimper vos rayons, théâtraliser vos mises en avant et redonner des couleurs à vos ventes !
"Commençons par une vérité qui ne fait pas plaisir à entendre, mais qu’il faut absolument intégrer : la grande distribution ne fait plus rêver, pas plus les consommateurs que les salariés.
Si la crise sanitaire a entraîné une hausse ponctuelle de consommation, notamment pour mitonner de bons petits plats chez soi pendant les confinements, le plaisir des rayons n’est plus ce qu’il était. Selon NielsenIQ, les hypermarchés ont perdu 14 points de parts de marché (PDM) en valeur sur 20 ans, principalement au profit du e-commerce. La baisse de fréquentation des hypermarchés s’est poursuivie entre 2019 et 2021 avec une diminution des transactions de 11 %.
Jusqu’aux années 90 et début 2000, la force des enseignes d’hypermarchés et de supermarchés résidait dans l’immensité de l’offre accessible au même endroit. Aujourd’hui, celle-ci est tellementpléthorique et omniprésente qu’il devient difficile d’attirer."