Connexion
14 088 Livres Blancs | 2 326 |

Étude comparative des médias publicitaires

Quels différents supports médias existent ? Lequel est le plus efficace ? Des réponses à toutes ces questions et plus encore dans ce document signé BtoBag.

  • EditeurBtoBag
  • Version PDF - 9 pages - Français
Étude comparative des médias publicitaires

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous démarrons par la démarche de communication d'une entreprise : le plan média. Puis, nous recensons tous les médias possibles du marché pour avoir une base de comparaison. Enfin, sur des critères qualitatifs et quantitatifs, nous mettons en avant les atouts du sac personnalisé par rapport aux autres.

Le plan média

La communication est un sujet vaste, surtout lorsqu'on complique les choses. Autrement dit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un plan média tient avant tout en 3 étapes :

  • - Identifier la cible
  • - Définir un slogan et un message
  • - Etablir un budget

La cible première, c'est le passant situé sur la zone de chalandise. Tous les passants sont potentiellement clients d'une enseigne sous réserve de correspondre à la catégorie de genre et d'âge auxquelles elle s'adresse. Un chausseur pour femmes s'intéressera par exemple à toutes les clientes féminines de la zone, mais ni les hommes, ni les enfants... Sauf peut-être pour faire un cadeau. Mais pas pour faire un choix en tous cas : ce n'est pas le coeur de cible."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc