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Social Media, Pollution Numérique et RSE en 2020

Comment dévorer moins d’énergie dans un monde (digital) énergivore ? Comment rendre son entreprise plus responsable sans faire appel aux techniques du greenwashing pour se donner une meilleure conscience ? Comment évoluer sereinement dans ce monde constamment en mouvance ? Réponse dans ce livre blanc.

Social Media, Pollution Numérique et RSE en 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde évolue à une vitesse incroyable et de nombreux changements s’opèrent chaque année dans le monde du digital et des réseaux sociaux. Internet a résolument modifié nos comportements et nos modes de consommation. Tout va vite et nous devons nous adapter. Les dirigeants doivent encore apprendre à utiliser les réseaux et le digital comme des outils et des leviers de communication vers l’extérieur. Ils doivent initier leurs équipes et leur entreprise vers une transformation digitale nécessaire pour la pérennisation de leur activité. Surtout, il doivent placer de plus en plus le consommateur au cœur de leur stratégie, en prendre soin non seulement en le captant par des messages personnalisés, mais surtout en lui délivrant des messages de valeur, afin que le consommateur bénéficie d’une expérience réussie et valeureuse. En 2020, à l’ère d’une sur consommation énergétique, les entreprises doivent prendre leur responsabilité d’activité polluante. Le numérique est polluant et nous sommes aux prémices de démarches plus éco responsables.

Marketing de valeur et expérience client

Nous sommes assénés de toute part par du contenu, des publicités (lorsque nous n’utilisons pas Adblocker) et il est parfois devenu difficile en tant que consommateur de s’y retrouver.

Les entreprises et les marques ont intérêt à privilégier un contenu qualitatif et répondant non seulement aux besoins mais aussi à l’éthique des consommateurs. En 2020 les entreprises seront de plus en plus défiées à mettre en avant leurs valeurs et à impliquer leur communauté et à les récompenser. Peut-être avons-nous oublié durant ces dernières années le sens du mot « social », trop obnubilés par la course aux likes, aux KPIS et au ROI. Tout comme il est capital pour une entreprise de développer un service client de qualité, cette qualité se reflète désormais sur les réseaux sociaux.

Quand on sait que 42% des Français jugent que leurs expériences de marques sont mauvaises (Chiffres Forrester), il plus que temps d’en prendre soin. Que ce soit par le biais d’une politique de service clientèle, de fidélisation ou encore par une stratégie marketing moins agressive et basée sur l’expérience, les entreprises doivent s’adapter et écouter ce que les consommateurs ont à dire."

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