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"Pourquoi vouloir démontrer le ROI des réseaux sociaux ?
L’économie mondiale est volatile. Les décisions en matière de performance et de budget n’ont jamais été aussi contrôlées. Et vous n’avez jamais été autant sous pression pour démontrer un ROI exceptionnel concernant vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux. Pourtant, au lieu de présenter à leur équipe une représentation précise de leur ROI social media, la plupart des social media managers se contentent de communiquer des chiffres impressionnants sur la portée et le taux d’engagement.
Flash info : les parties prenantes ne s’intéressent pas au nombre de personnes touchées par vos posts sur les réseaux sociaux au cours du dernier trimestre ou bien au nombre de nouveaux followers que vous avez acquis sur Instagram le mois dernier.
“Ceux d’entre nous qui travaillent dans le secteur des réseaux sociaux comprennent des concepts tels que le ROAS pour les dépenses publicitaires, les taux de clics Comment démontrer et améliorer le ROI de vos réseaux sociaux - 4 et tout ce genre de choses”, déclare Paul Ince, fondateur et CEO de Mind Media. “Mais d’après mon expérience, lorsqu’il s’agit de parler à des clients ou à des parties prenantes, ceux-ci veulent simplement savoir ce que vous faites pour eux et si cela fonctionne”.
Les parties prenantes veulent des chiffres clairs et précis qui leur indiquent si votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux porte littéralement ses fruits. Obtiennent-ils plus de ventes, plus de prospects et plus de trafic grâce à votre marketing sur les réseaux sociaux ?"