Connexion
8 891 Livres Blancs | | 1 245 |

Vidéo : les prédictions 2019 de nos experts

Les tendances à prévoir en 2019 pour le monde de la vidéo.

  • EditeurWibbitz
  • Version En ligne - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Monter des vidéos en 360
Les monteurs vidéo pourront éditer des vidéos à 360° avec un casque de réalité virtuelle, sans avoir besoin de passer par un ordinateur.

Création d’images de synthèse sur mobile
Les caméras équipées de technologies de suivi du visage, l’expérience améliorée avec les Animoji, l’augmentation de la puissance des processeurs… toutes ces innovations désormais disponibles sur nos smartphones permettront à tout un chacun d’animer des séquences d’images de synthèse avec un téléphone en utilisant simplement les expressions du visage. Une telle technologie va aussi permettre aux utilisateurs de changer les expressions faciales des visages dans des vidéos déjà créées. Malheureusement, cela risque d’avoir des conséquences inquiétantes, voire dangereuses, comme on le voit avec la prolifération des “deepfakes”, technologie consistant à remplacer le visage et la voix d'une personnalité dans une vidéo.

Les photos à partir de vidéos se généralisent auprès du grand public
Grâce aux procédés de machine learning (apprentissage par la machine) et à la haute qualité des vidéos en 4K, l’application Photos d’Apple pourra proposer des photos remplissant des critères “d’image idéale” : photos bien nettes, avec des personnages tout sourire, etc. Les utilisateurs pourront enregistrer ces photos depuis les vidéos en 4K."

Vidéo : les prédictions 2019 de nos experts