Ce baromètre fait le point sur les enjeux stratégiques du Customer Centricity (le marketing centré client), et ce que cette stratégie peut apporter de plus aux entreprises.
"La Customer Centricity ne représente pas seulement une préoccupation accessoire mais bel et bien une priorité stratégique pour 83% des entreprises interrogées, tous secteurs confondus, peu importe la taille de l’entreprise ou la couverture géographique. Le secteur B2B (60%) est légèrement en retrait par rapport au secteur B2C (86%).
Lorsqu’on interroge les entreprises sur les raisons pour lesquelles la Customer Centricity constitue à leurs yeux une priorité stratégique, la réponse la plus fréquemment donnée est qu’elle vise à améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients (pour la moitié des entreprises).
Pas moins de 30% des entreprises sondées estiment que la Customer Centricity peut générer directement des revenus supplémentaires. On peut en déduire que la plupart des répondants voient dans la Customer Centricity un objectif de long terme et non pas un « truc» ponctuel destiné à arrondir les résultats financiers de l’exercice."