Connexion
14 074 Livres Blancs | 2 325 |

Wallet mobile : Pourquoi l’intégrer dans votre stratégie marketing en 2021 ?

L’accélération de la transformation digitale, l’hyper distanciation et la digitalisation des comportements de consommation ont fait du mobile wallet un outil marketing et CRM indispensable. Une question subsiste : qu’est-ce que le mobile wallet marketing et comment en tirer profit ?

Wallet mobile : Pourquoi l’intégrer dans votre stratégie marketing en 2021 ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Déverrouillé en moyenne toutes les 7 minutes pour 930 mètres d’écran déroulés en 24h, le smartphone est l’écran le plus regardé et consulté, devant la télévision. Toutes les marques sont dans l’obligation de savoir le mettre à profit.

Cependant, à l’heure où chaque individu ne veut plus être considéré comme un nombre dans une base de données et où le moindre message peut être perçu comme une intrusion, l’enjeu est de trouver le canal le plus adapté aux usages mobiles. C’est là tout le challenge du marketing mobile : beaucoup de marques ont encore tendance à décliner leur stratégie d’emailing desktop sur mobile, à se cantonner à des campagnes SMS ou au développement d’une application. L’email marketing sur mobile enregistre des scores d’ouverture peu convaincants : dans le secteur de la vente de détail, les taux d’ouverture et de clics plafonnent respectivement à 20,9% et 3,4%1.

Quant à la pertinence des messages, seulement 7%2 des consommateurs pensent que les emails reçus sont réellement personnalisés. Vous pensez alors que le SMS peut vous sauver avec un taux d’ouverture moyen qui fait rêver (95%3). Il faut tout de même pondérer ce canal car votre client n’a pas d’autre choix que d’ouvrir le SMS s’il veut le supprimer. Difficile donc de parler d’une vraie appétence, avec un taux de clics qui ne dépasse pas les 4%. Quant au marché des applications, il se porte plutôt bien au premier abord ; rien que pour le premier trimestre 2018, on estimait à 27,5 milliards le nombre de téléchargements d’applications depuis l’App Store et le Google Play."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc