Ce livre d'Adjust & Inmobi est un guide du growth marketing pour les spécialistes du marketing des applications.
"Avec plus de 2 millions d'applications qui se battent pour l'attention des utilisateurs sur les différents magasins d'applications, briser le fouillis et favoriser l'adoption est une tâche ardue pour les développeurs d'applications et les spécialistes du marketing.
Pour devenir l'application préférée d'une catégorie spécifique, les spécialistes du marketing doivent élaborer une stratégie de marketing globale capable de placer leur application auprès du bon public. Si l'acquisition d'une large base d'utilisateurs est la première étape, construire une base d'utilisateurs très engagés devrait l'objectif ultime de tout spécialiste du marketing des applications. À ce titre, les spécialistes du marketing doivent se concentrer sur l'acquisition et la rétention des utilisateurs comme une stratégie.
Comprendre le cycle de vie d'une application
Le cycle de vie d'une application comprend trois étapes : l'apprentissage, la mise à l'échelle et la qualité. L'étape d'apprentissage permet de tester les fonctionnalités tout en ajustant l'application en fonction des réponses des utilisateurs. Dans le but d'atteindre la première place du classement de la boutique d'applications, les développeurs d'applications ont tout intérêt à concentrer leur énergie sur l'engagement des utilisateurs et sur des campagnes de marketing (abordées en détail au chapitre 3) pendant la phase d'apprentissage. Une fois que le lancement a suscité un intérêt initial parmi le public cible, les développeurs d'applications peuvent chercher à étendre leurs activités à plus grande échelle."