Dans la présente édition, élaborée en collaboration avec Facebook, Adjust souhaite présenter l'anatomie de la croissance des applications en 2020, en examinant les tendances mondiales par verticales et en analysant, données en main, certaines suppositions communément admises en marketing de la croissance.
"À l'aide de notre propre Score de croissance, nous avons mis en relief les tendances des applications mobiles hors des principaux marchés matures afin de montrer aux marketeurs d'applications où trouver le plus fort potentiel de croissance. Voici certains enseignements à retenir sur les régions et les verticales les plus en vue :
• Toutes les verticales mobiles étudiées affichent de la croissance, ce qui démontre l'extraordinaire résilience de l'économie des applications.
• Les applications de gaming tiennent encore le haut du classement mondial, constituant la meilleure verticale de notre Score de croissance. Ce résultat se doit en grande partie aux business models novateurs (hypercasual, notamment) et aux jeux instantanés conçus pour engager les utilisateurs par le biais de mécanismes simples et gratifiants.
• Des régions comme l'Asie du Sud-Est (SEA) et l'Amérique du Sud affichent toujours de forts taux de croissance, suggérant que les applications bien placées peuvent se développer rapidement si elles adoptent une stratégie géographique avisée.
« Le secteur des applications mobiles est résolument mondial. Il est facile d'y débuter, mais aussi d'y échouer si on ne comprend pas bien les marchés et leurs utilisateurs. Les données et éclairages du présent rapport peuvent aider les annonceurs d'applications à identifier de nouvelles stratégies d'entrée sur le marché et à mettre en place efficacement des tactiques gagnantes. » Bryan Wang Director of Marketing Science, Greater China Region & Gaming
Méthodologie
Le Score de croissance vise à déterminer la vitesse de croissance d'une verticale ou d'un marché régional par rapport à sa taille. Plutôt que nous fier aux seules installations, nous souhaitons mettre en lumière les éléments les plus prometteurs. Notre Score de croissance permet, en quelque sorte, de présenter les applications ou les régions les moins établies et d'identifier les dynamiques hors des grands marchés développés."