Les bonnes pratiques du mobile wallet basées sur les expériences de grandes enseignes, les statistiques du mobile wallet et toutes les opportunités que le mobile wallet peut vous offrir en seulement 2 clics.
"Le wallet est une application que tout le monde connaît et que tout le monde utilise de plus en plus mais sans savoir les possibilités immenses que cet outil peut avoir pour les directions marketing.
Déverrouillé en moyenne toutes les 7 minutes pour 930 mètres d’écran déroulés en 24h, le smartphone est l’écran le plus regardé et consulté, devant la télévision. Toutes les marques sont dans l’obligation de savoir le mettre à profit.
Cependant, à l'heure où chaque individu ne veut plus être considéré comme un nombre dans une base de données et où le moindre message peut être perçu comme une intrusion, l’enjeu est de trouver le canal le plus adapté aux usages mobiles.
C'est là tout le challenge du marketing mobile : beaucoup de marques ont encore tendance à décliner leur stratégie d'e-mailing deskstop sur mobile, à se cantonner à des campagnes SMS ou au développement d’une application.
L’email marketing sur mobile enregistre des scores d’ouverture peu convaincants : dans le secteur de la vente de détail, les taux d’ouverture et de clics plafonnent respectivement à 31,7% et 0,93%.
Quant à la pertinence des messages, seulement 7% des consommateurs pensent que les e-mails reçus sont réellement personnalisés.
Vous pensez alors que le SMS peut vous sauver avec un taux d'ouverture moyen qui fait rêver (95%). Il faut tout de même pondérer ce canal car votre client n'a pas d'autre choix que d'ouvrir le SMS s'il veut le supprimer. Difficile donc de parler d'une vraie appétence, avec un taux de clics qui ne dépasse pas les 4%."