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Le mobile wallet, un nouveau canal relationnel pour multiplier votre CA

A l’aide d’exemples, de cas concrets et de chiffres, découvrez les bénéfices du wallet mobile, côté marques et côté consommateurs, à travers ce livre blanc.

Le mobile wallet, un nouveau canal relationnel pour multiplier votre CA

Introduction ou extrait du livre blanc

"Contexte des usages du mobile 

Le mobile a fait de nous des êtres augmentés. Il est un prolongement de notre corps, de notre cerveau. Il est devenu l’outil central de notre vie personnelle, parfois professionnelle. Comme disait le regretté Pierre-Emmanuel Cros, avec le mobile “sous nos yeux naît probablement une nouvelle civilisation”.

En France, il est déverrouillé en moyenne 220 fois/jour, touché 2617 fois/jour, scrollé l’équivalent de 1 km/jour et utilisé en cumulé près de 40 jours/an.

Plus qu’un utilitaire, il est au centre de notre vie quotidienne, contacts, relations professionnelles, finances, gestion, déplacements, vie sociale...

C’est l’écran qui concentre désormais le plus d’attention et la plupart des marques essayent de trouver des moyens efficaces pour y engager leurs clients.

Il y a quelques années, les applications étaient incontournables. Des centaines de milliers d’euros, voire des millions pour certains, dépensés plus tard, il s’est avéré que l’usage décroît très rapidement. Du premier au 90ème jour le taux de rétention passe de 25% à 5% d’utilisateurs.
Le constat est simple, 90% des utilisateurs restent concentrés sur 5 à 7 apps maximum sur leur téléphone. Systématiquement des apps de messagerie, réseaux sociaux, transports, etc... mais jamais celle d’une marque en particulier. Pour pallier cette difficulté à engager les clients sur mobile, un usage se démocratise de plus en plus : la dématérialisation des contenus marketing dans les wallet mobiles."

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