Optimisez votre campagne mobile pour Noël grâce à sept astuces rapides à mettre en œuvre.
"Assurez-vous d'être parfaitement prêts. Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents. Faites de votre approche mobile un véritable avantage concurrentiel.
La compréhension de l'expérience utilisateur mobile est indispensable à toutes les entreprises dont l'objectif est d'optimiser l'efficacité de leur campagne de Noël. En effet, la plupart des consommateurs sont connectés de façon permanente, que ce soit sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur : leur connectivité est continue.
À l'heure actuelle, 1,75 milliard d'individus à travers le monde possèdent un smartphone, dont 173 millions aux États-Unis, qui représentent presque 72 % du marché mobile (source : comScore).
Pour la première fois, les achats en ligne effectués sur mobiles ont récemment été supérieurs à ceux réalisés sur ordinateur; 52 % des visites de sites web se font désormais via un mobile, et 36 % des ventes en ligne au Royaume-Uni sont réalisées via un smartphone ou une tablette. Par ailleurs, le smartphone est impliqué dans 84 % des expériences multi-écrans, et constitue le point de départ de la majorité des interactions (source : IMRG Capgemini Quarterly Benchmarking Report).
Tenons compte également de l'importance indéniable des utilisateurs de tablettes : 72 % d'entre eux effectuent des achats depuis ce terminal chaque semaine (source: Google). Parmi eux, 52 % disent préférer réaliser des achats sur leur tablette plutôt que sur leur PC (source : Alexander Interactive) ; on constate également que les utilisateurs de tablettes dépensent en moyenne 50 % plus que les utilisateurs de PC, et sont 3 fois plus enclins à passer à l'achat que ceux qui visitent des sites web via leur smartphone (source : Adobe)."