Connexion
14 069 Livres Blancs | 2 325 |

Comment réaliser une landing page sur mobile ?

Comment intégrer le mobile marketing à votre stratégie de conception de landing page.

  • EditeurGetlandy
  • Version PDF - 34 pages - 2020 - Français
Comment réaliser une landing page sur mobile ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon Mediametrie, en France, en 2019, 54% du trafic internet provient des appareils mobiles.

Le smartphone est de plus en plus adopté et utilisé pour naviguer sur Internet et pourtant il renferme beaucoup de contraintes. C’est un paradoxe du smartphone. Son principal atout est qu’il est toujours là, à proximité de nous, où que nous soyons, chez nous ou en déplacement, immédiatement disponible et pour beaucoup d’entre nous, c’est l’unique moyen d’accéder aux contenus en ligne.

La landing page est, par essence, faite pour le mobile !

D’une part, tout le contenu nécessaire est mis à disposition sur une seule page. Il n’y a pas besoin de naviguer entre plusieurs pages pour obtenir toutes les informations nécessaires sur une offre. Or, sur mobile, la navigation sur plusieurs pages est plus difficile.

D’autre part, il est demandé une seule action sur une landing page. Sur mobile, l’utilisateur est orienté sur une tâche. La landing page ne le désoriente pas avec de multiples possibilités. Elle aide l’utilisateur à se concentrer sur sa tâche.

Ainsi, le mobile est le premier support de lecture des emails (baromètre 2020 Marketing Mobile). Les utilisateurs mobiles passent en moyenne 71% du temps de leur smartphone sur seulement 5 applications et ce sont les applications des réseaux sociaux majoritairement. Lorsqu’ils quittent ces applications et passent sur leur navigateur, ils accèdent à vos landing pages. Sont-elles prêtes ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc