Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Baromètre Usages Mobiles #4

Cinq enseignements-clefs sur les préférences des mobinautes, leur rapport aux données, le smartphone au travail et les choix des pros.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cette année à nouveau, nous vous présentons 30 chiffres-clefs choisis parmi les 150 chiffres de notre double enquête Professionnels / Utilisateurs.

Une sélection drastique donc, qui permet cette fois de se concentrer sur les 30 «surprises» de ce cru 2019, celles qui donnent à réfléchir, dans la mesure où elles préfigurent l’avenir du marché. Nous avons essayé d’en tirer les analyses les plus fines possibles et de partager nos conseils adressés aux professionnels.

Nous ne revenons pas cette année sur le lien étroit que le consommateur tisse entre l’app mobile et la marque, puisque ce lien reste fort et ne varie guère d’une année sur l’autre. Pour autant, il ne faut pas l’oublier !

Pour 63% des utilisateurs, la qualité d’une app peut influencer l’image de la marque. Les verbatims des utilisateurs interrogés sont éloquents : l’app représente la «vitrine» de la marque ; elle reflète le «sérieux», le «professionnalisme» de l’entreprise.

Elle a des conséquences directes sur la confiance de l’utilisateur car elle illustre la manière dont la marque gère ses projets, ses produits."

Baromètre Usages Mobiles #4