Six changements de paradigme émergent dans les grandes entreprises.
"Le marketing technologique était si facile. Un salon professionnel. Quelques annonces de magazines. Peut-être un peu de relations publiques ont-elles été mises en place pour faire bonne mesure… et vous étiez bon. Mais il y a eu des changements sismiques dans le paysage du marketing B2B, créant des failles et des fissures dans ces stratégies de marketing fiables.
• Les canaux de communication avec les clients se sont fragmentés en milliers de pièces. Comment et où les clients trouvent que leurs informations ne sont plus uniformes ou linéaires.
• Cela a conduit l’acheteur à se lancer dans une aventure enchevêtrée, nécessitant une nouvelle technologie et de nouvelles méthodes pour déterminer où nos communications doivent résider.
• Une génération d'indigènes numériques exige que les ventes et le marketing suivent leurs règles. Ils veulent que leurs informations figurent dans un fil d'actualité, et non dans un communiqué de presse, et la recherche de produits est plus susceptible de provenir d'un site d'évaluation que de votre investissement dans un contenu significatif. Ils font surtout confiance aux recommandations des pairs.
• Nous avançons inexorablement vers un monde sans publicité. La télévision et la radio sont diffusées sans publicité. Les placements d'annonces traditionnels dans les journaux et les magazines se sont asséchés. Même les annonces Internet sont désormais bloquées par au moins un tiers de nos clients.
Et malgré les dépenses croissantes consacrées aux médias sociaux, au contenu et aux publicités numériques, la confiance dans les entreprises est au plus bas. Il est temps de repenser notre approche du marketing B2B et de l'urgence."
Texte d'origine :
"Technology marketing used to be so easy. A trade show. Some magazine ads. Maybe a little PR and analyst relations thrown in for good measure … and you were good to go. But there have been seismic shifts in the B2B marketing landscape, creating rifts and fissures in these reliable marketing strategies.
And despite more spending on social media, content, and digital ads, trust in businesses is at an all-time low. It’s time to re-think our approach to B2B marketing, and with urgency."