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Relations influenceurs : les indicateurs pour vous guider vers le succès

Ce guide a été conçu pour vous accompagner dans ce parcours et vous éviter d’investir du temps (qui n’est pas précisément votre principale ressource !) et de l’argent dans des campagnes qui n’auront pas l'effet désiré.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour les marques, être en mesure de nouer une relation avec ces influenceurs est devenu un levier incontournable pour atteindre de manière organique leur audience et apporter de la crédibilité à leur message. Selon une étude réalisée en 2014 auprès de plus de 600 professionnels du marketing et de la communication, plus de 60% des marques ont déjà un budget dédié aux relations influenceurs.

Pour autant, ceux qui vous font croire que vous allez pouvoir créer du jour au lendemain une armée d’influenceurs acquis à la cause de votre marque vous vendent une chimère. Les relations influenceurs ne consistent pas à créer un buzz ponctuel ou à trouver le contenu viral qui fera de votre marque le trending topic sur Twitter pendant quelques heures.

Les marques qui ont réussi savent qu’une relation se construit sur le long-terme, et que c’est la succession des interactions qu’elles développent avec les influenceurs ainsi que la valeur qu’elles sont capables de leur apporter qui peut les amener d’abord à les remarquer, puis à les considérer, à collaborer et enfin, peut- être, à les recommander.

Ce guide a été conçu pour vous accompagner dans ce parcours et vous éviter d’investir du temps (qui n’est pas précisément votre principale ressource !) et de l’argent dans des campagnes qui n’auront pas l'effet désiré. Il propose des pistes et un système qui vous permettront de nouer les bonnes relations avec les bons influenceurs au bon moment, ainsi que des outils pour mesurer l'efcacité de vos programmes.

Relations influenceurs : les indicateurs pour vous guider vers le succès