Les campagnes d’influence pour une marque de mode ou beauté sont indispensables à intégrer dans un mix media, c’est le must de la communication. Influence4You vous donne quelques chiffres clés pour vous montrer pourquoi ça marche… et surtout quelques méthodes adaptées aux acteurs de la mode ou beauté pour faire de l’influence efficacement.
"Vous êtes une marque de mode ou de produits de beauté ? Le marketing d’influence n’a sans doute plus de secret pour vous mais comment se démarquer quand autant de marques du même secteur sont déjà présentes sur les réseaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs sont vos meilleurs amis pour présenter vos produits à leur communauté ! Mais beaucoup de marques mode et beauté ont déjà compris l’importance de ce nouveau media. Il est donc important de se démarquer et pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et être clair (et créatif) sur les actions demandées. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.
Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication de marques de mode et beauté ?
Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les marques de cosmétique et de mode. En effet, les influenceurs :