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Mode & beauté - Comment faire de l'influence marketing qui fait vendre ?

Les campagnes d’influence pour une marque de mode ou beauté sont indispensables à intégrer dans un mix media, c’est le must de la communication. Influence4You vous donne quelques chiffres clés pour vous montrer pourquoi ça marche… et surtout quelques méthodes adaptées aux acteurs de la mode ou beauté pour faire de l’influence efficacement.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes une marque de mode ou de produits de beauté ? Le marketing d’influence n’a sans doute plus de secret pour vous mais comment se démarquer quand autant de marques du même secteur sont déjà présentes sur les réseaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs sont vos meilleurs amis pour présenter vos produits à leur communauté ! Mais beaucoup de marques mode et beauté ont déjà compris l’importance de ce nouveau media. Il est donc important de se démarquer et pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et être clair (et créatif) sur les actions demandées. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication de marques de mode et beauté ?

Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les marques de cosmétique et de mode. En effet, les influenceurs :

  • > ont des communautés très puissantes > sont là où les 15 - 35 ans sont (les jeunes ne sont plus derrière la télé - ils ne passent qu’une heure par jour derrière la télé contre 4 heures pour la moyenne des français, la radio ou la presse)
  • > passent les adblocks (plus de 50% des 15-35 ans a un adblock) > sont “mobile native”
  • > aiment présenter des nouveautés (comme vos innovations, vos nouvelles collections ou vos temps forts) > ont un fort pouvoir de prescription (ce qui est clé pour la mode ou la beauté) !
  • > sont des faiseurs de tendance > peuvent rendre votre produit “cool”
  • > ne sont (généralement) pas chers (pour certains recevoir votre produit gratuitement suffit, c’est l’avantage d’avoir des produits à envoyer)
  • > parleront de votre produit dans un langage compris par leur communauté et avec passion (des LookBooks de Youtubeuses sont parfois extrêmement travaillés)
  • > vous feront peut-être découvrir d’autres façons de présenter votre produit voire d’autres usages auxquels vous n’auriez pas pensé."
Mode & beauté - Comment faire de l'influence marketing qui fait vendre ?