Connexion
14 079 Livres Blancs | 2 325 |

Marketing d'influence : vers un "décret Photoshop" sur les réseaux sociaux ?

Qu’est-ce que ces nouvelles réglementations vont changer pour les marques ? Quel peut en être l’impact sur leur communication ?

  • EditeurReech
  • Version PDF - 6 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"

Pas touche à la retouche, un vent de transparence souffle sur l’influence! Après la Norvège, c’est au tour du Royaume-Uni de présenter un projet de loi pour réglementer les contenus des influenceurs. Un pays après l’autre, l’Europe s’empare du sujet, alors que sur le terrain, les lignes bougent.

Concrètement, qu’est-ce que ces nouvelles réglementations vont changer pour les marques? Quel peut en être l’impact sur leur communication ? Comment anticiper les transformations des usages et qu’est-ce que ce mouvement implique pour les campagnes d’influence ?

L’enjeu, certes légal, est aussi – et surtout – celui de la crédibilité des marques et de la capacité des influenceurs à faire adhérer l’audience à leur message."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc