Connexion
14 063 Livres Blancs | 2 325 |

Marketing d'influence - Les tendances 2021

Ce rapport a pour objectif de vous apporter une meilleure compréhension du contexte. SAS Waldo décelé les signaux clés au travers de la masse d’informations à ce sujet pour vous faire gagner du temps, vous permettre de créer des campagnes plus performantes et atteindre vos objectifs plus rapidement.

  • EditeurAgence Waldo
  • Version PDF - 41 pages - 2021 - Français
Marketing d'influence - Les tendances 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis 1 an, nous faisons face à une pandémie mondiale qui nous pousse dans nos retranchements et oblige bon nombre de secteurs d’activité à se réinventer pour continuer à générer du profit.

En effet, la fermeture des commerces « non-essentiels » ainsi que les deux confinements traversés jusqu’à lors demandent aux annonceurs de revoir leur stratégie marketing afin d’adopter les moyens les plus efficaces pour toucher leur cible.

Pour continuer à vendre sans magasin physique, les annonceurs font évoluer leurs dépenses publicitaires avec une concentration sur le numérique. C’est pour cela que l’on observe une baisse du budget consacré au marketing hors ligne pour privilégier le marketing digital.

En parallèle, le confinement a également eu un effet sur les créateurs de contenus ainsi que sur leur réputation. Leur estime est revue à la hausse par les entreprises, car ils ont prouvé qu’ils pouvaient produire du contenu utile et créatif, même en temps de crise !

Étant donné la hausse observée du budget destiné au marketing digital, le besoin imminent de toucher au mieux sa cible et la récente reconnaissance des créateurs de contenus : on peut imaginer que les marques se laisseront davantage tenter par le marketing d’influence et les campagnes sur les réseaux sociaux.

Différentes statistiques dévoilées par Reech le prouvent :

  • - +10,6% de campagnes de marketing d’influence fin 2020, par rapport au troisième trimestre de 2019
  • - +51% de demandes de partenariats par rapport à 2019
  • - +15% de la rémunération des créateurs

Dans le même sens, HypeAuditor déclare que le marché mondial du marketing d’influence connaîtra une croissance de 15% en 2021 pour atteindre un budget total des dépenses de 5,86 milliards d’euros.

Le marketing digital ayant fait ses preuves ces derniers mois, il nous paraît logique que le marketing d’influence continue sur sa lancée avec une hausse mondiale du budget dédié à cette stratégie en 2021."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc