Véritable guide de survie, ce livre blanc est dédié aux bonnes pratiques de l’influence marketing. Reech a donc recensé pour vous 13 meilleures pratiques de l’influence marketing. Celles-ci ne sont pas à appliquer aveuglément et doivent être adaptées en fonction de votre marque et du contexte dans lequel vous vous trouvez. Vous y trouverez cependant beaucoup d’inspiration pour mener vos campagnes à bien, et leur faire rencontrer le succès escompté.
"ON NE PRÉSENTE PLUS L’INFLUENCE MARKETING.
Cette technique consiste à impliquer des créateurs de contenus aux communautés importantes et engagées dans une campagne afin de mettre en avant un produit sur leurs réseaux sociaux et toucher ainsi une cible affinitaire avec la marque.
Un levier qui fait partie intégrante des stratégies de communication des marques comme le reconnaissent 92% des répondants à notre étude annuelle dont le budget est en constante augmentation.
LE BUDGET DÉDIÉÀ L’INFLUENCE MARKETING
Pour 1⁄4 des marques répondantes, le budget « influence » a été créé en plus du budget marketing historique. Pour 42% en revanche, ce budget influence est issu en totalité du budget marketing historique.
En tout cas, quelle que soit la taille de l’entreprise, une tendance se confirme : l’augmentation du budget influence, confirmée par 78% des répondants."