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Les influenceurs et les marques

Le monde de l'influence en 2020 et leurs impacts sur les marques.

  • EditeurReech
  • Version PDF - 29 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous avons le plaisir de vous présenter la 4ème édition de notre étude annuelle dédiée aux relations entre les marques et les influenceurs. Cette étude est le fruit d’un sondage effectué auprès de 1735 influenceurs français.

Devenue une référence au fil des ans, cette étude présente le profil des influenceurs, les plateformes les plus engageantes pour eux, leurs critères d’acceptation d’un partenariat, leurs rémunérations, etc. Cette année, nous nous sommes aussi intéressés aux réseaux émergents et à la professionnalisation du marché.

Les principaux enseignements de cette étude permettent aux marques, et à l’opinion, de mieux comprendre les mécanismes de l’Influence Marketing.

1.Définition d'un influenceur

Un influenceur est avant tout un passionné. Il s’exprime sur une thématique précise, de manière experte, et est très actif sur le web via ses plateformes de prédilection. Avec l’émergence de certaines plateformes, on le désigne de plus en plus souvent “créateur de contenu” car il fait souvent preuve de créativité, arrive à distinguer les contenus qu’il partage en respectant une ligne éditoriale très identifiable"

Les influenceurs et les marques