Connexion
9 057 Livres Blancs | | 1 325 |

Les 8 tendances de l’influence marketing en 2020

Waldo vous livre ses huit tendances de l'influence marketing en 2020.

  • EditeurWaldo
  • Version PDF - 59 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bienvenue dans notre rapport de tendances sur le marketing d’influence en 2020 ! Ce rapport a pour objectif : vous apporter une meilleure compréhension du contexte.

Nous avons décelé les signaux clés au travers de la masse d’informations à ce sujet pour vous faire gagner du temps, vous permettre de créer des campagnes plus performantes et atteindre vos objectifs plus rapidement.

Le marketing d’influence consiste à faire parler un influenceur d’un produit ou d’un service qu’il apprécie pour profiter de son pouvoir de prescription et générer un engagement. Le marketing d’influence se caractérise par un leader charismatique (influenceur) qui sert d’intermédiaire de confiance.

En moyenne, le ROI* est estimé à 6,50€ pour chaque euro investi. 80% des consommateurs ont déjà effectué un achat recommandé par un influenceur en cliquant sur le lien ou une image (étude réalisée par Rakuten en 2019).

Le marché de l’influence est en expansion. En effet, 39% des marketeurs pensent augmenter leur budget cette année."

Les 8 tendances de l’influence marketing en 2020